22 décembre 2015

Réseaux Sociaux

Utiliser les réseaux sociaux pour les professionnels

Les réseaux sociaux sont en voie de développement. Mais ils sont sous-utilisés par les entreprises et sociétés. F&T Entreprise vous explique pourquoi les “social medias” doivent être utilisés.

Il génèrent également des trafics pour votre site web, ce qui va avoir un impact sur votre site en améliorant son référencement.

  • Profiter de ces différents supports pour développer votre communication et capter une clientèle.
  • Entretenir en permanence vos réseaux sociaux afin d’être réactif à l’arrivée de nouveaux prospects sur les supports.

Liste de réseaux sociaux

  • Facebook

Facebook est le plus large réseau social au monde. La création d’une page Facebook peut répondre à plusieurs objectifs.

Effectuer de la veille

En recherchant des pages et des groupes Facebook liés à votre secteur d’activité. Facebook peut être un outil intéressant pour se faire connaitre dans un secteur.

Faire de la publicité

En diffusant largement des informations sur les produits que vous vendez et sur l’actualité de votre entreprise…

  • Page commerciale
  • Page institutionnel

Agrandir son « capital social »

La page Facebook vous permettra  de converser avec ses clients et prospects. Pour autant, ce n’est pas forcément le « volume » des conversations que la qualité des interactions avec les fans qui amélioreront l’image de l’entreprise.

Twitter

Twitter est une source d’information en temps réel. Vous trouverez les actualités des médias, des entreprises, de professionnels variés, de secteurs d’activités, des offres d’emploi, etc.

Twitter, un outil de veille puissant sur des sujets professionnels cibles, des sujets d’actualités ou de fond, sur les entreprises, les professionnels de votre secteur, les tendances, les recherches, etc.
Nous mettrons en place avec vous une communication adaptée à la plateforme.

Twitter, un outil de communication plus interactif que les autres réseaux sociaux professionnels. C’est un outil efficace pour se faire du réseau, idéal pour accroître son image.

Google Plus

Google+ est un service à mi-chemin entre Facebook et Twitter. Il permet en effet de communiquer avec des professionnels ou autres clients.

LinkedIn

Linkedin est un réseau professionnel permettant de valoriser ses compétences et de se connecter avec son réseau : amis, collègues, partenaires, clients.

Viadeo

Viadeo est un réseau social professionnel permettant de réseauter, rechercher un emploi, mettre en valeur ses compétences.

Pinterest

Pinterest est un réseau social dédié au partage de photos et de vidéos. Pinterest permet à chaque utilisateur d’accrocher ou plutôt d’épingler (d’où le nom « Pinterest » de « Pins » signifiant épingle en anglais) ses photos préférées sur des « tableaux thématiques ». Particulièrement addictif, Pinterest permet de visualiser un flux infini de contenus de très haute qualité autour des thématiques qui vous plaisent : la mode, la cuisine, le design ou encore les voyages…

Instagram

Instagram est une application mobile de photo permettant de retoucher en quelques secondes clichés et vidéos grâce à des filtres puis de les partager avec ses amis.

« On se fiche pas mal de l’argent dans ce nouveau monde, ce qui importe, c’est le capital social » cite : Tara Hunt (spécialiste du WebMarketing)

Bien sur, les réseaux sociaux ne sont pas figés dans le temps, le web est en perpétuel changement et des nouveaux réseaux sociaux arrivent sur le marché, nous sommes sur le coup.