22 décembre 2015

YouTube

POURQUOI AVOIR UNE PRÉSENCE SUR YOUTUBE

 

YouTube est le 3ème site le plus consulté du monde après Facebook et Google.

On pourra vous proposer 2 solutions  pour utiliser au mieux les rouages, et ainsi être efficace.

  • L’annonce publicitaire

Utiliser Youtube pour faire apparaitre vos annonces publicitaire sur des videos. Ainsi nous choisirons les catégories de vidéos.

  • Création d’une chaine

Le but de la chaîne est de déployer  toute une communauté, une sphère sociale autour de vos vidéos. Vous obtiendrez des « Like » ou des « Unlike », ainsi que des commentaires et des réactions de votre public.

La chaine permet de contrôler votre e-reputation.

Les témoignages de clients satisfaits pour augmenter votre crédibilité. Vous pouvez aussi filmez vos employés et faites connaître votre équipe. Présenter vos employés et vos locaux permettent à vos clients de ressentir plus d’affinités avec vous. Cela pour avoir une communication différente.

Vous pouvez aussi analyser les performances de votre chaîne grâce à Google Analytics que vous pourrez relier directement à votre compte Youtube. Cela permettra de générer des statistiques compilées et classées dans YouTube Analytics. Vous pourrez ainsi mieux connaître votre audience, vous aurez plus de facilité à la définir et vous pourrez ainsi mieux adapter votre stratégie marketing.

En étant bien référencée, et avec des contenus de qualité, votre présence peut augmenter le nombre de visites sur un site Web associé. La création d’une chaîne YouTube offre de nombreuses opportunités aux professionnels pour améliorer leur communication.

Dans le e-commerce, les vidéos ont un fort impact. Les démos, vidéos de déballage ou même vidéos de dépannage peuvent augmenter les ventes.

Les possibilités offertes par la chaîne YouTube de votre entreprise sont nombreuses. Toute fois, pour que cet outil puisse être véritablement utile et rentable pour votre entreprise, il faut au préalable, définir votre stratégie et l’appliquer le plus possible.